Avez-vous ressenti l’appel du surf ? Vous envisagez d’inscrire vos enfants à des cours de surf ? Vous ne savez pas quelle école de surf choisir ?

Choisir la bonne école de surf pour vous ou vos enfants peut être délicat, surtout quand il y a tant d’options disponibles.

Il peut être judicieux, par exemple, de parler à des personnes qui ont déjà eu une expérience dans une école de surf.

Les cours de surf sont souvent un bon moyen de commencer à surfer.

Des moniteurs de surf compétents vous enseigneront les principes fondamentaux de la navigation sur les vagues et l’océan et vous aideront à vous tenir rapidement debout sur une planche de surf.

Les leçons de surf privées sont encore meilleures, car vous bénéficiez de cours exclusifs. L’entraîneur se concentre uniquement sur vos erreurs et fait les ajustements nécessaires pour vous faire surfer.

Pour apprendre le surf, il faut un professeur dévoué, mais aussi un élève engagé.

N’oubliez pas que la réussite de votre moniteur est votre réussite, et vice versa, alors veillez à communiquer entre vous au fur et à mesure de votre progression dans le surf.

Écoles de surf : les moniteurs vous aideront à vous mettre rapidement debout sur la planche de surf

Donc, si vos écoles de surf préférées cochent les cases suivantes, alors foncez. Réservez votre leçon de surf dès maintenant :

1. École de surf près de chez vous

Vous devez sentir qu’il s’agit de votre école de surf locale, mais il sera également plus facile de vous rendre à la plage lorsque les conditions de marée, de vent et de houle seront parfaites pour votre prochaine leçon de surf.

2. Leçons de surf données dans un environnement sûr

Vous devez vous sentir à l’aise avec les breaks, et vous devez savoir que vous apprenez à surfer dans un endroit sûr, sans courants dangereux ni fonds rocheux.

3. Moniteurs de surf certifiés

La personne qui vous enseigne les bases du surf (pagayer, décoller, ajuster et tourner) doit être un professionnel agréé par la Fédération Française de Surf – FFS

4. Les leçons de surf doivent comporter un maximum de huit débutants.

Plus il y a de débutants par moniteur, plus les choses se dégradent pour vous ;

5. L’équipement de surf est inclus

Vous n’avez pas besoin d’une planche de surf et d’une combinaison pour commencer à surfer. Les écoles de surf doivent fournir le matériel adapté à votre morphologie et à votre type de corps afin que vous appreniez rapidement et deveniez un surfeur accompli.

Les meilleures écoles de surf à Lacanau Océan

Voir l’article :
Place offerte avec concours Pour obtenir des billets classiques pour 2 personnes…
Les 12 Meilleurs Stages de Surf à Lacanau Océan

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *