Qui etait la femme du préfet Lépine ?

Célibataire, alors âgé de 33 ans, Louis Lépine rencontre Marie Dulac, la riche héritière de son père, décédée en 1873, lui laissant un important héritage immobilier et financier. Ce patrimoine comprend le château de Sauvain. Le mariage fut célébré le 31 mai 1880 à Montbrison.

Comment est mort le préfet Lépine ?

Comment est mort le préfet Lépine ?

Alors qu’il était préfet de la Loire, le 6 décembre 1891, un incendie dans l’usine du puits coûta la vie à 62 mineurs et provoqua une commotion cérébrale à Saint-Étienne. Ceci pourrez vous intéresser : Quels sont les salons à Paris en ce moment ?.

Ceci pourrez vous intéresser :
Est-ce que le brevet est dure ? Preuve que ce diplôme n’est…

Quelle drogue dans Paris Police 1900 ?

Quelle drogue dans Paris Police 1900 ?

On s’inquiète déjà de l’incertitude (mais moins à cause des violences policières). Et encore plus surprenant, en 1899 nous nous droguions. Lire aussi : Quelle est la plus grande fête foraine de France ?. En fait, l’héroïne était même vendue sans ordonnance, dans les pharmacies.

Quelle drogue en 1900 ?

ur, la morphine, a connu son heure de gloire, le temps de la panacée de la mode. Voir l’article : Comment qualifier l’innovation ?. Après 1870, paraissent des romans dans lesquels elle est une héroïne sans paroles : Comtesse Morphine, Obsédée par la Morphine…

Qui etait la femme du préfet Lépine ?

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.